Usine d’Huile d’Arachides/ Chine Machines d’Extraction d’Huile d’Arachides

Usine d'Huile d'Arachides/ Chine Machines d'Extraction d'Huile d'Arachides

En équivalent huile, l’arachide — qui appartient au groupe des corps gras fluides alimentaires — apparaît comme la première source mondiale d’oléagineux végétaux.

Détails

Production d’huile d’arachide comprend principalement 3 parties: atelier de prétraitement, atelier d’extraction et atelier de raffinage (Huilerie d’arachide de petite capacité ne comprend que deux parties: atelier de prétraitement et atelier de raffinage)

1.Atelier de Prétraitement

Le but de Prétraitement est de modifier la graine en une forme adaptée à une extraction rapide et efficace par pressage mécanique ou par extraction au solvant.

2.Atelier d’Extraction

La graine, correctement prétraitée, est séparée en une fraction d’huile brute et une fraction de tourteaux de protéines par extraction au solvant. L’extracteur utilise un lavage à contre-courant en plusieurs étapes avec solvant hexane commercial pour permettre à une quantité raisonnable de solvant d’extraire une quantité maximale d’huile. Après lavage, les tourteaux chargése de solvant se sortent par gravité puis se décharge dans le désolvantiseur de tourteaux. Après lavage, le mélange huile/solvant, communément appelé «miscella», se décharge dans la distillation.

3.Atelier de raffinage

L’objectif du raffinage est d’éliminer les constituants nocifs dans l’huile avec le moins d’endommagement possible des glycérides et une perte minimale de constituants souhaitables.