Machine D’extraction D’huile D’Arachide

Machine D'extraction D'huile D'Arachide

[Porte du traitement] : diverses matires grasses [Capacit de production] : grande, moyenne et petite [Domaine dapplication] : diverses matires grasses telles que le soja, larachide, le ssame, le colza, la graine de lin, etc.

[Portée du traitement]: diverses matières grasses

[Capacité de production]: grande, moyenne et petite

[Domaine d’application]: diverses matières grasses telles que le soja, l’arachide, le sésame, le colza, la graine de lin, etc.

[Introduction au produit]: Les équipements de lixiviation à l’huile d’arachide de notre société sont sûrs et sans pollution, avec une faible consommation d’énergie, un fonctionnement fiable, une longue durée de vie, un entretien pratique et un bon effet de lixiviation. Il a un grand rendement, une structure simplifiée, moins d’échec de fonctionnement et un bon effet de lessivage. Les avantages.

Caractéristiques des équipements de lixiviation à l’huile d’arachide

Le solvant choisi pour la lixiviation de l’huile d’arachide doit dissoudre la graisse suffisamment et rapidement et se dissoudre avec la graisse dans n’importe quel rapport. Bonne solubilité dans les huiles et les graisses. En outre, plus la pureté chimique du solvant est élevée, mieux c’est. L’équipement de lixiviation à l’huile d’arachide de Zhengzhou Zhonghang Machinery est sans danger et sans pollution, avec une faible consommation d’énergie, un fonctionnement fiable, une longue durée de vie, un entretien commode et un bon effet de lixiviation. Il présente les avantages suivants: rendement élevé, structure simplifiée, moins d’échec de fonctionnement et bon effet de lessivage. Le liquide sortant du dispositif de lixiviation est une huile mélangée contenant de l’huile et un solvant. La séparation du solvant dans l’huile mélangée diffère de la température de vaporisation du solvant et de la graisse. Notre société utilise actuellement principalement un processus d’évaporation sous vide pour réduire les fuites de solvant et la consommation de solvant. La vapeur de solvant séparée est condensée, refroidie et récupérée, puis renvoyée au dispositif de lixiviation pour être réutilisée, améliorant ainsi l’efficacité d’utilisation du solvant.

Principe du matériel de lixiviation à l’huile d’arachide

Le principe de l’évaporation sous pression négative d’un mélange d’huile consiste à utiliser une pompe à vide pour générer une pression négative sur le système d’évaporation, de sorte qu’un traitement à la vapeur, deux à la vapeur et le stripping fonctionnent dans un état de la vapeur secondaire hors vapeur est utilisée comme source de chaleur vaporeuse. L’évaporation et l’extraction de l’huile mélangée est un processus à haute température. Afin de réduire son influence sur la qualité de l’huile pendant la production, le fonctionnement à pression normale est remplacé par un fonctionnement à pression négative pendant l’évaporation, et l’huile et l’air peuvent être réduits sous pression négative. Contact avec des molécules d’oxygène pour éviter l’oxydation. La seconde consiste à réduire le point d’ébullition du solvant dans l’huile mélangée afin de réduire la température d’évaporation.

Dans le processus d’évaporation à pression négative, le premier évaporateur utilise l’évaporation à pression négative et sa température d’évaporation est abaissée. La température d’évaporation du premier évaporateur à la pression normale est de 80 ° C et la concentration de l’huile mélangée après évaporation est de 70%, si la première évaporation est effectuée. L’appareil utilise l’évaporation sous vide avec un vide de 40 kPa. Lorsque la concentration de l’huile mélangée atteint 70%, la température d’évaporation du solvant est de 53 ° C, de sorte que la vapeur secondaire (température comprise entre 80 et 85 ° C) puisse être utilisée comme source de chauffage. La différence de température est de 27 ° C. En production réelle, il est utilisé comme chauffage secondaire à la vapeur et évaporation sous la pression négative définie, ce qui peut pleinement répondre aux besoins de la production. Le deuxième évaporateur a un vide de 60 kPa et une température d’évaporation de 95 ° C. La concentration en huile mélangée peut atteindre 90-95%. Lorsque le vide de l’extracteur est de 70 kPa et que la température de l’huile de sortie est inférieure à 105 ° C, la solubilité de l’huile peut être contrôlée à 200 mg / kg.

FAQ sur le matériel de lixiviation à l’huile d’arachide

La différence entre l’huile pressée et l’huile de lixiviation

Actuellement, le processus de production est généralement divisé en deux types: le “pressage” et le “lessivage”, qui est également le contenu que la nouvelle norme nationale exige sur l’emballage extérieur d’huile comestible. La méthode de pressage consiste à extraire l’huile de la matière première par une méthode physique et une extrusion mécanique. L’avantage de cette méthode est qu’elle est naturelle et non polluante, mais l’inconvénient est que le rendement en huile est faible et que la quantité résiduelle d’huile dans la matière première atteint 7 à 8%; lixiviation La méthode consiste à imbiber la matière première avec un solvant chimique (généralement le n-hexane), à ​​extraire l’huile de la matière première (l’ensemble du processus est également un processus physique, sans changement chimique), puis à séparer l’huile et le solvant. à travers une série de processus d’évaporation. L’avantage de cette méthode est qu’elle offre un rendement élevé en huile et convient à une production industrielle importante. L’inconvénient est qu’il peut y avoir du solvant résiduel dans l’huile. Cependant, le contenu résiduel est également une norme nationale, et le respect de cette norme est sans danger pour le corps humain.

Paramètres techniques des équipements de lixiviation à l’huile d’arachide

Configurez le processus en fonction des besoins du client